POINT INFOS AIDES ETUDIANTS

REPAS A 1 EUROS – Restaurant Universitaires

Depuis le 25 janvier, tous les étudiants peuvent bénéficier, sans conditions de ressources, d’un repas complet à un euro dans les restaurants et cafétérias des Crous et ce pendant toute la durée de la crise sanitaire.
Pour en bénéficier, vous devez activer votre compte Izly.

Si vous avez déjà un compte Izly, le changement de tarif se fait automatiquement. Si vous n’en avez pas, vous devez en créer un sur le site www.izly.fr. L’ouverture de ce compte est obligatoire pour bénéficier du tarif de 1 euro.
Ensuite, vous pourrez payer vos repas directement avec votre carte Izly mais aussi par carte bancaire ou en liquide, à la seule condition d'avoir un compte Izly.


EPICERIE SOCIALE ET SOLIDAIRE

L’AGORAé est une épicerie sociale et solidaire à destination des étudiants, qui permet d’accéder à des produits à 10% des prix du marché. Elle permet au quotidien de soulager le budget de ces futurs diplômés, et, avec un budget de 22 euros d’effectuer la totalité de ses courses du mois.

Comment devenir bénéficiaire ?

Pour ouvrir vos droits à l’aide alimentaire, il est nécessaire de constituer un dossier en ligne. Connectez-vous afin de pouvoir constituer votre  dossier: https://face06.com/agorae




SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE

Depuis le 1er février, le "chèque psy" vous permet de consulter un psychiatre ou un psychologue gratuitement dans le cadre d'un parcours de soin.

On résume ce que vous devez faire : 

  1. Consultez votre médecin généraliste : c'est lui qui se chargera de déterminer l'accompagnement le plus approprié pour vous. 
  2. Choisissez un professionnel de santé (psychologue ou psychiatre) parmi une liste qui sera vous sera donnée. 
  3. Prenez rendez-vous avec le professionnel : vous aurez droit à trois séances de quarante-cinq minutes, entièrement prises en charge.
Le chèque psy étudiant, ça concerne qui ?

  • Tous les étudiants sont concernés, et ce, quels que soient leur parcours et leur niveau de revenus - ou celui de leurs parents.
  • Comment faire une demande de chèque psy ?
  • Vous n'avez pas à demander de "chèque psy" physique. Pour accéder à la prise en charge, vous devez nécessairement consulter un médecin généraliste. C'est ce dernier qui se chargera d'établir une prescription pour des séances chez un psychologue ou un psychiatre. 

A noter : vous êtes étudiant, mais connaissez-vous les BAPU ? :

les Bureaux d'aide psychologique universitaires sont des centres de consultation ouverts à tous les étudiants ( jusqu’à 28 ans) qui souhaitent une aide psychologique.

BAPU Nice : 04 93 87 72 78 sur rendez vous

Vous n'avez aucune avance de frais : les consultations sont entièrement prises en charge par la Sécurité sociale et les mutuelles.


Quelques liens utiles :

soutien-etudiant.info pour connaître tous les dispositifs par académie

https://univ-cotedazur.fr/vie-pratique/sante pour des infos pratiques sur la santé étudiante

Pour nous contacter

IESTS
6, rue du Chanoine Rance-Bourrey
06105 Nice Cedex 2
Tel. 04 92 07 77 97
Fax. 04 93 84 78 65

Plan d'accès

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous acceptez leur usage. En savoir plus

J'ai compris