Titre : Poste d’Educateur Spécialisé en CDI temps plein à pouvoir à partir du  02/11/2020 

Texte : CDI temps plein Diplôme exigé – D.E.E.S. 

Salaire : entre 1800 € et 2000 € brut 

Le poste

Vous travaillerez dans un établissement de santé pour enfants situé à l’entrée de  Grasse (cf. le site internet http://www.lesairelles.org/) Prise en charge éducative  hebdomadaire et en internat de semaine d’enfants entre 6 et 16 ans souffrant de  troubles sévères des apprentissages (troubles du langage oral, dyslexie, dyscalculie,  …). 

Les enfants sont scolarisés à temps partiel en écoles primaires et collèges (classes  ordinaires) sur des temps définis et sont présents pour leurs rééducations sur la  structure. 

Missions

- Être à l'écoute et répondre aux besoins du patient (accueil, disponibilité,  patience)  

- Veiller au bien-être des enfants 

- Participer à l'encadrement des patients atteints de troubles spécifiques des  apprentissages et les accompagner dans la réalisation des devoirs scolaires - Gérer le quotidien des enfants  

- Organiser les loisirs des enfants (sorties extérieures, travaux manuels, jeux,  activités sportives) ... 

- Travail de référence et d’interface entre les familles, les établissements  scolaires, les partenaires… Travail pluridisciplinaire en lien avec les  orthophonistes, neuropsychologues, psychologue, psychomotriciens,  ergothérapeutes, éducateurs spécialisés, médecin…, présents sur la structure. 

Veuillez adresser une lettre de motivation et un CV par mail :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tel : 0497011700