Offres d'Emploi

Métiers du Travail Social

ACCOMPAGNATEUR SOCIAL (H/F)

Posté par le dans Offres d'emploi
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 130
  • 0 commentaires
  • Notifications
  • Imprimer
  • PDF
Assistant(e) de Service Social ou Conseiller(ère) en Economie Sociale et Familiale, vous  appréciez animer des ateliers socio-professionnels. 

Nous vous proposons un poste d’ACCOMPAGNATEUR SOCIAL (H/F) au sein de notre  centre de formation basé à Nice 

Qui sommes-nous ? 

Depuis plus de trente ans, API Provence est totalement engagée pour promouvoir dans la région PACA le droit au logement comme un droit fondamental. Nous mettons en œuvre une politique d’accueil, d’accompagnement et d’insertion par l’habitat et par l’économique des jeunes, des familles, des personnes en difficulté ou exclues et des personnes âgées. 

Vous êtes : 

Diplômé(e) d’Etat et ayant le sens de la communication, vous savez être à l’écoute et êtes force de  proposition pour mener à bien vos missions d’animation et d’accompagnement. 

Au-delà d’une première expérience dans l’accompagnement social, vous savez faire preuve d’empathie  et démontrez une certaine habilité pour comprendre l’autre si vous ne maîtrisez pas la langue de votre  interlocuteur. 

Votre positivité, votre dynamisme et votre sens relationnel vous permettent de vous intégrer rapidement  dans une équipe. 

Vos missions :  

Vos principales missions seront de préparer et d’animer des ateliers spécifiques sur l’emploi et le social  adaptés à un public étranger bénéficiaire du RSA et ne maîtrisant pas la langue française. 

Solidaire et audacieux(euse), vous accompagnerez le bénéficiaire du RSA afin qu’il puisse acquérir une  autonomie socio-professionnelle. 

Vous pourrez faire appel notamment à vos collègues de travail, accompagnateurs sociaux et formateurs  FLE. 

Vous ne manquerez pas d’être à jour dans le suivi des statistiques liées à votre activité et participerez à la  rédaction du bilan annuel pour justifier nos missions auprès de nos partenaires. 

Si vous êtes disponible rapidement pour une mission à durée déterminée de plus d’un an,  adressez votre CV et votre lettre de motivation sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




0
URL de rétrolien pour cette article.
Les commentaires sont désactivés par l'auteur.

Pour nous contacter

IESTS
6, rue du Chanoine Rance-Bourrey
06105 Nice Cedex 2
Tel. 04 92 07 77 97
Fax. 04 93 84 78 65

Plan d'accès

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous acceptez leur usage. En savoir plus

J'ai compris