Offres d'Emploi

Métiers du Travail Social

ACCOMPAGNATEUR SOCIAL (H/F)

Posté par le dans Offres d'emploi
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 117
  • 0 commentaires
  • Notifications
  • Imprimer
  • PDF
RECHERCHE ACCOMPAGNATEUR POUR JEUNE GARCON AVEC TROUBLE AUTISTIQUE 

Recherche une personne motivée et passionnée, pour accompagner le développement d’un garçon avec l’autisme  (TED) sur la base d'une approche globale et intégrative. 

Notre fils Yann: âgée de 8 ans, évolue positivement grâce à la mise ne application des divers approches, avec à la  fois une scolarité à temps partiel et des prises en charges adaptées à son domicile et en extérieur. Yann est peu  verbal mais communique aussi avec PECS. Yann est un garçon joyeux et plein d’énergie, qui a un grand intérêt pour  la musique et pour tout ce qui touche à la motricité et qui est visuel.  

Les fonctions (tâches) principales du poste :

Educatives

appétence pour l’accompagnement éducatif tout au long de la journée, surtout à travers le  jeux et les situations courantes du quotidien; esprit de bienveillance et capacité de  créativité sont des qualités importantes.

Accompagnement : 

transport à l'école; pour les autres prises en charge extérieure, capable de faire le lien et de  coopérer avec les autres intervenants professionnels.

Soins : 

Préparation des repas (régime sans gluten et sans caséine), soin spécifique – tel que  massages (Intégration Réflexe archaïque, Protocole Wilbarger …)

Administratif

conception et création de supports de jeux & de supports éducatifs (livre photo, images de  communication, jeux spécifique..); planification des intervenants et gestion d’agenda.

Autre : 

tâches ménagères légère autour de la maison lors de la préparation des repas les courses 

Profil souhaité

De préférence, jeune diplômé (homme/ femme) en master de psychologie avec ou sans  spécialisation dans les troubles neurodéveloppementaux; également éducateur de jeunes  enfants ou jeune diplômé dans l’enseignement et science humaine. 

Permis de conduire et véhicule pour assurer les déplacements

Qualités 

principales :

le candidat doit être motivé pour travailler dans le domaine de l'autisme, persévérance,  créativité, avec qualité d’écoute, de communication et de bienveillance indispensables. Il /  elle doit être capable de mettre en application les approches diverses proposées et de faire  le lien avec les autres intervenants professionnels. L’intérêts pour la nutrition est en plus  car Yann est sans gluten et sans caséine. 

Formation

Formation de départ assurée par les parents, ainsi que par les autres intervenants  professionnels. Formation en ligne également disponible, pour le programme  développemental de Yann, qui est mis en place depuis maintenant 2 ans. Coaching et suivis  réguliers tout au long de la mission.

Contrat & 

Lieux d’activité 

Antibes 06600

CDI avec 3 mois de période d’essai engagement minimum d’un an, mais de préférence  plus. Demande de références et lettre de motivation.  

Salaire : SMIC ( 30-38 h) semaine + frais kilométriques + repas de midi

Contact 

Andrea VALERO par email valero.andrea@gmail.com 



0
URL de rétrolien pour cette article.
Les commentaires sont désactivés par l'auteur.

Pour nous contacter

IESTS
6, rue du Chanoine Rance-Bourrey
06105 Nice Cedex 2
Tel. 04 92 07 77 97
Fax. 04 93 84 78 65

Plan d'accès

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous acceptez leur usage. En savoir plus

J'ai compris