Offres d'Emploi

Métiers du Travail Social

Derniers articles

Ergothérapeute CDD

Le SAVS SAMSAH APF France handicap recherche un(e) Ergothérapeute CDD temps plein du 04/01/21 au 30/06/21 Missions essentielles : Dans le cadre d'un travail en équipe pluri disciplinaire et en réseau avec des partenaires, accompagnement individualisé d'adultes en situation de handicap moteur vivant à domicile ou ayant le projet d'y vivre. Evaluer les besoins, rechercher des moyens de compensation, accompagner les choix des usagers en matière d'aide technique, d'adaptation, d'aménagement du domicile afin de développer et/ou maintenir un maximum d'autonomie notamment dans les actes de la vie quotidienne. Travail au domicile des usagers et sur tous leurs lieux de vie sur l'ensemble du département, poste basé à Nice. Poste à pourvoir du 04/01/21 au 30/06/21
CCN 51 salaire brut 2273€ Compétences requises: Autonomie dans le travail et capacité à travailler en équipe. Qualification exigée : Diplôme d'Etat d'Ergothérapeute. Permis B exigé, véhicule indispensable. Les candidatures sont à envoyer (lettre manuscrite+ CV+ photocopie du diplôme) à
SAVS SAMSAH APF Nathalie Renard 3, avenue Antoine Véran 06100 Nice Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Lectures : 278 0 commentaires
0

RÉFÉRENT PARCOURS DE SANTÉ (H/F

L’AFM-Téléthon est une association de malades et parents de malades engagés dans le  combat contre la maladie. Ses missions : accélérer le développement des thérapies  innovantes grâce notamment à une force de frappe de 600 experts scientifiques au sein de  l’Institut des biothérapies ; accompagner les familles au quotidien, défendre leur accès à  des soins de qualité et ses droits. Elle organise, chaque premier week-end de décembre, le  Téléthon qui mobilise 200 000 bénévoles à travers 20 000 animations dans toute la France. 

L’AFM-Téléthon poursuit son action d’accompagnement, de soutien des malades et de leur  famille. Dans ce cadre, elle recherche :  

1 REFERENT PARCOURS DE SANTE (H/F) 

Pour le Service Régional Côte d’Azur-Corse 

situé à VILLENEUVE LOUBET (06 270)  

Poste basé à Villeneuve Loubet 

CDD à terme incertain (mission longue minimum 12 mois) - Temps plein A partir du 01 Mars 2021 

Les missions :  

∙ Accompagner la personne atteinte de maladie neuromusculaire et sa famille à élaborer son  projet de vie et à le mettre en œuvre dans son environnement, compte tenu de la  complexité du parcours,  

∙ Analyser et préciser les demandes, informer, orienter la personne vers les professionnels  médico-sociaux et suivre au long cours les réponses apportées aux besoins du malade,  ∙ Participer à la sensibilisation des professionnels médico-sociaux sur les maladies  neuromusculaires et sur la spécificité de leurs prises en charge,  

∙ Réaliser les accompagnements en s’appuyant sur une étroite collaboration avec les autres  membres de l’équipe du service,  

∙ Collaborer avec le réseau de bénévoles AFM-Téléthon en vue d’apporter une réponse  complémentaire aux familles.  

Déplacements à prévoir sur la région PACA.

De formation sociale, médico-sociale ou paramédicale, ou détenteur d’un Master 2 dans le  domaine de la santé, vous possédez une bonne connaissance des politiques en direction des  personnes malades, des dispositifs et outils liés à la compensation du handicap, ainsi que  des pratiques d’accompagnement. Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre sens  relationnel, votre autonomie et votre capacité à travailler en équipe et démontrez une  appétence pour les questions liées à la santé. 

Véhicule personnel et permis B exigés.  

Candidatures à adresser avant le 15/01/2021 par courrier à l’AFM-Téléthon, Service  Régional Côte d’Azur-Corse, Mme la directrice – Nolis Center – 2474 RN7 – RD 6007 – 06270 VILLENEUVE LOUBET, ou sur le site de l’AFM-Téléthon avec le lien suivant : https://afmtelethon-recrute.talent-soft.com/offre-de-emploi/emploi-un-referent-parcours de-sante-service-regional-cote-d-azur-corse-h-f_160.aspx

Lectures : 0 0 commentaires
0

Agent à domicile H/F

Agent à domicile H/F 

Nice Est 

La Mut', entreprise de l'économie sociale et solidaire de plus de 900 salariés, est un acteur global de  santé qui accompagne ses patients et clients tout au long de la vie. Optique, dentaire, audition, petite  enfance, services à la personne, accompagnement social, services infirmiers…, tels sont nos champs  d'intervention.  

En tant qu'acteur global de la santé nous mettons l'humain au cœur de notre offre. Alors, si vous aussi  vous portez cette vision, n'hésitez plus et rejoignez-nous ! 

Au sein du service ADORAM, nous recrutons un(e) Aide à Domicile pour intervenir auprès de personnes  âgées et handicapées pour les accompagner dans les actes essentiels du quotidien 

Missions :

A ce titre, vos missions principales sont les suivantes : 

- Activités domestiques : entretien du logement, courses, repassage – 

- Aide à la personne aux déplacements extérieurs  

Conditions particulières d'interventions : Voiture indispensable pour vous rendre au domicile des  personnes. Indemnités kilométriques. 

CDI 40 H par mois 

Salaire conventionnel et avantages périphériques à la rémunération : Chèques déjeuner, mutuelle, avantages CE, carte de réduction sur nos SSAM, participation aux frais de transport collectif..

Profil :

Etre titulaire si possible du diplôme AES, AMP, AVS ou du titre d’assistant (e) de vie aux familles 

Vous justifiez d'une expérience dans une fonction similaire et vous avez une sensibilité particulière  vis-à-vis des personnes vieillissantes, en situation de handicap et/ou des familles fragilisées. 

Permis B et véhicule indispensables.  

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous pouvez également nous rejoindre sur Facebook, LinkedIn et/ou Twitter ! Facebook https://www.facebook.com/lamut.fr

Twitter https://twitter.com/LaMut_fr

LinkedIn https://www.linkedin.com/company/lamut
Lectures : 282 0 commentaires
0

Animateur Coordonnateur 3ème âge

Animateur Coordonnateur 3ème âge H/F – CDI temps plein 

Vous cherchez une expérience riche au sein d’un environnement humain et convivial ? Nous  proposons un poste d’animateur au sein de l’établissement d’hébergement pour personnes  âgées dépendantes (EHPAD) de Nice accueillant 100 résidents. 

Vos missions :

Vous intervenez auprès de personnes âgées, qu'elles soient ou non dépendantes afin de  favoriser leur bien-être dans la structure, et leur permettre de retrouver, de conserver ou de  développer une vie sociale. 

Vous travaillez sous la responsabilité de la directrice de l’établissement avec l'ensemble de  l'équipe (personnel de soins, équipe de cuisine, petites sœurs…) avec laquelle vous  coordonnez l'ensemble des animations. 

Votre mission sera : 

D’évaluer les besoins, les désirs et attentes des personnes âgées 

D’élaborer et mettre en œuvre les projets d’animation à destination des résidents  valides et dépendants.  

De coordonner l’action des bénévoles et intervenants extérieurs (artistes, écoles....) De prendre en charge l’animation d’ateliers

De participer avec l’équipe de soins aux transmissions et veiller à la prise en compte du résident dans sa globalité

De communiquer en interne pour informer sur la vie de l’établissement et en externe pour créer des partenariats et ouvrir la structure sur l’extérieur

Vos meilleurs atouts pour mener à bien cette mission ?

Vous bénéficiez d’au moins 3 ans d’expérience professionnelle et êtes titulaire du DEFA, BP JEPS ANIMATION SOCIALE ou DUT ANIMATION. Une expérience auprès des personnes  âgées serait un plus. 

Vous êtes reconnu.e pour votre sens de l’écoute et de la communication, de l’organisation.Vous menez à bien toutes vos missions grâce à votre rigueur, votre sérieux et votre autonomie.Vous serez quotidiennement en relation avec les personnes âgées, les équipes soignantes,  les bénévoles et les petites sœurs. 

Nos atouts pour vous épanouir à nos côtés ! 

Nous sommes présents sur 5 continents, dans quelques 180 établissements, dont une  quarantaine en France. 

La Congrégation des Petites Sœurs des Pauvres existe depuis plus de 150 ans, avec son  unique mission: l’accueil des personnes âgées aux faibles ressources. 

Vous travaillerez au sein d’un EHPAD à caractère familial où chacun prend part à faire vivre  cet esprit de famille afin que les personnes âgées se sentent « chez elles ». L’établissement accueille les personnes âgées de toute race, culture et religion, valides ou  semi-valides, qui seront assurées de rester en cas de maladie et même d’infirmité entraînant  la dépendance. 

Vous souhaitez participer à ce beau projet d’établissement ?  

N’hésitez plus, adressez-nous votre CV (pdf ou vidéo) et votre lettre de motivation à  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Lectures : 288 0 commentaires
0

Apprentissage Technicien de l’Intervention Sociale & Familiale


SAUVEGARDE 13 recrute pour 

Les Services AEMO/Familles 


Sauvegarde 13 est une association à but non lucratif, elle compte environ 1 000 salariés.

Acteur reconnu dans le secteur Social, Médico-Social et l'Accueil de la Petite Enfance, Sauvegarde 13 gère 35 établissements et Services sur le département des Bouches-du-Rhône.

Les Services de Protection de l’Enfant au sens large, pionniers dans les Bouches-du-Rhône sont une des activités développées par l’association.

+ d’Informations sur: www.sauvegarde13.org


Apprentissage

Technicien de l’Intervention Sociale & Familiale (H/F)

CDD Apprentissage temps plein 

Prise de fonction : Janvier 2021

CCN 66


Les candidatures (C.V. + lettre de motivation) sont à adresser par courriel sous la référence Alt.TISF à:

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.









MISSIONS

  • Vous recherchez un contrat d'apprentissage dans le travail social ? 

  • Envie de vous engager auprès des familles et des personnes rencontrant des difficultés ?

Sauvegarde 13 considère l’alternance comme un vrai tremplin vers l’emploi et recrute 5 Alternants TISF (Technicien.ne de l’Intervention Sociale & Familiale de niveau Bac) en partenariat avec le CFA GIAPATS.

Notre objectif ?

Permettre la professionnalisation des Alternants TISF, c’est-à-dire la construction des compétences attendues de Travailleur Social de niveau 4.

Vous agirez dans le cadre des missions suivantes : 

  • Formation en alternance de 18 mois accompagnée par un Maître d’Apprentissage expérimenté

  • Intervention au domicile ou à partir du domicile des familles (frais de déplacements pris en charge) 

  • Soutien, accompagnement social des familles en difficulté.


**A compétences égales, priorité aux personnes bénéficiant d'une reconnaissance de travailleur handicapé (RQTH)**


PROFIL


  • Autonome tout en ayant le goût du travail en équipe

  • Maturité personnelle

  • Sens de la relation

  • Capacité à se remettre en questions son action

  • Mobile, permis B et véhicule souhaité

Lectures : 312 0 commentaires
0

EDUCATUEUR JEUNES ENFANTS (H/F)

APPEL A CANDIDATURES : EDUCATUEUR JEUNES ENFANTS (H/F) 

Définition du poste : 

- Type de contrat : CDD pour remplacement congé maternité  

- A pourvoir au : 21 décembre 2020 

- Convention collective : CCN du 31 octobre 1951 

- Coefficient : 460 

- Salaire brut mensuel : 2 045.62 euros 

- Ancienneté reprise sous certaines conditions 

- Horaire hebdomadaire : 35h 

- Lieu de travail : Grasse  

Missions :  

- Accueillir et à accompagner l'enfant et sa famille ; 

- Responsable et référent d'un groupe d’enfants pendant toute une année scolaire en binôme avec une  animatrice ; 

- Favoriser l'intégration de l'enfant dans la vie sociale et stimuler sa potentialité intellectuelle, motrice,  sensorielle, verbale, artistique et affective en mettant en place des activités et des ateliers pédagogiques  ; 

- Respecter le projet pédagogique. 

Il s’agira de façon plus spécifique :  

- Observer les enfants; 

- Écouter et réconforter ; 

- Repérer les enfants en difficulté ; 

- Identifier les besoins physiques, moteurs, affectifs et d'hygiène des enfants ; 

- Assurer une surveillance constante afin de garantir la sécurité des enfants ; 

- Aider les enfants dans l'acquisition de l'autonomie ; 

- Préparer, organiser et animer des activités d'éveil et d'expression, des jeux, en lien avec le projet  pédagogique en collaboration avec l’animatrice du groupe ; 

- Participer aux sorties scolaires ; 

- Accompagner et encadrer les enfants avant, pendant et après le repas et lors des temps de goûter ; - Préparer l’enfant à la sieste, l’assister lors de l'endormissement et organiser un réveil échelonné ; - Assurer des fermetures et si besoin des ouvertures et/ou des siestes ; 

- Mettre en place le projet pédagogique et le respecter ; 

- Animer des rencontres parents/équipe éducative de son groupe ; 

- Conduire des entretiens avec les familles si besoin ; 

- Participer à la réunion pédagogique mensuelle ; 

- Accueillir, encadrer, former des stagiaires ; 

- Communiquer et informer sa hiérarchie si besoin.


Profil :  

Diplôme d’Etat d’éducateur de jeunes enfants + 3 ans expérience  

- Rigueur ; 

- Organisation ; 

- Sens des responsabilités ; 

- Connaissance des pratiques pédagogiques et éducatives ; 

- Connaissance du développement et des besoins de l’enfant âgé de 3 à 6 ans ; - Capacité à transmettre son savoir et dynamiser l’équipe ; 

- Esprit créatif ; 

- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire ; 

- Disponibilité ; 

- Confidentialité ; 

- Qualités d'observation et d'écoute ; 

- Faculté rédactionnelle. 

Candidatures (CV, lettre de motivation, extrait de casier judiciaire), à transmettre à l’attention de : Monsieur Bernard SEGUIN, Président - Association Harpèges, 8 avenue du 11 Novembre, 06130 GRASSE Ou par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




Lectures : 287 0 commentaires
0

EDUCATEUR EN MILIEU OUVERT

LA DIRECTION INTERREGIONALE DE LA PROTECTION JUDICIAIRE DE LA JEUNESSE

SUD-EST RECRUTE DES EDUCATEURS !

Le ministère de la justice recrute pour sa direction de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) Sud-est des éducatrices et des éducateurs contractuels.

Suite à la crise sanitaire, les candidatures sont prolongées jusque au 1er Janvier 2021
Informations et candidature : Envoyer CV et lettre de motivation en direction Interrégionale Sud-Est.

Educateur de la PJJ, un repère pour les jeunes confiés à la justice.

Profils recherchés
Les futurs éducatrices et éducateurs sont des femmes et des hommes dynamiques, compétences sportives ou culturelles à partager avec les mineurs, et surtout, avec la jeunesse en difficulté. La campagne de recrutement met en avant les missions essentielles de ce métier : transmettre des valeurs, construire des repères, fixer des règles et des objectifs, valoriser des compétences, aider les jeunes en difficulté à trouver leur place au sein de la société. Les candidats peuvent ainsi être issus de filières sociales, sportives ou culturelles, par exemple (STAPS, animation socio-culturelle, sciences)

Modalités de candidatures
Direction Interrégionale Sud-est : Adresse : 158 A rue du Rouet 13008 Marseille Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphone : 04 96 20 63 40
Lectures : 300 0 commentaires
0

Directeur établissement

L’Association Maison Saint Joseph de Jasseron – www.st-joseph-jasseron.fr - gère 1 EHPAD - 105 places en hébergement permanent dont une Unité Alzheimer de 26 places, habilitées Aide Sociale en totalité. Anticipant le départ à la retraite (Juin 2021) de son directeur, l’association recrute : Directeur d’Etablissement (F/H) 

(CC51 - Cadre dirigeant – SAB 52 à 61 K€ selon ancienneté) 

En lien avec la Présidente et les membres du Conseil d'Administration, soucieux d’assurer un accueil de qualité aux résidents en étroite collaboration avec vos équipes, vous êtes garant de la totale gestion financière, administrative, humaine, sociale et institutionnelle de l’établissement. Vos missions : 

- Elaborer et mettre en œuvre le projet d’établissement et le plan qualité. 

- Assurer un relationnel qualitatif auprès des résidents, des familles, des institutionnels et des  prestataires et partenaires externes. 

- Animer et fédérer les équipes (61,3 ETP soit 66 personnes), développer les compétences, la  disponibilité et l'écoute du personnel ; maintenir un climat social serein. 

- Garantir la bonne gestion des comptes d'exploitation et des budgets (BP 2020 : 4,7 M€ - CPOM 2021 / 2025) ; mettre en œuvre les orientations définies avec le Conseil d'Administration. - Poursuivre la participation et l’action avec le réseau GAMME et autres partenaires. Ce poste complet basé à Jasseron (01) sera confié à une personne titulaire d'un diplôme de niveau 1,  possédant 5 ans minimum d'expérience dans un poste de direction d’établissement avec une bonne  connaissance du secteur de la gérontologie. 

Gestionnaire rigoureux, fédérateur, coopératif, vous adhérez au projet de la Maison Saint-Joseph  et souhaitez « servir chacun avec simplicité et toute l’attention particulière qui lui revient ». Merci d'envoyer votre dossier de candidature : lettre de motivation, CV, et situation  conventionnelle actuelle, sous la réf. DW01ANCEL à notre conseil Jonction-RH, Jean Jacques  Perrin, par mail recrutement@jonction-rh.fr

Lectures : 332 0 commentaires
0

Accompagnateur Social



API Provence, Association loi 1901, œuvre depuis sa création en 1990 pour promouvoir le droit au logement comme un droit fondamental. API Provence a pour objet de participer, sur le territoire national, à la mise en  œuvre d’une politique d’accueil, d’accompagnement et d’insertion par l’habitat et par l’économique, des jeunes,  des familles et personnes en difficulté ou exclues, mais également des personnes âgées autonomes. 

Acteur majeur du logement accompagné en PACA, elle exploite aujourd’hui plus de 2200 logements et porte un  projet de développement conséquent. 

L’Association recherche, dans le cadre de la création d’un Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes  (CLLAJ) sur la Métropole Nice Côte d’Azur, un Accompagnateur social (H/F) afin d’assurer l’accompagnement  social individuel d’un public jeune. 

Missions principales (liste non exhaustive) : 

Assurer l’accompagnement social individuel d’un public jeune 

Conduire des actions et/ou projets dans le domaine de l’insertion par le logement et du développement  local 

Montage et présentation en commission de dossiers de droit commun 

Réaliser des évaluations quantitatives et qualitatives des actions et projets 

Développer, animer et coordonner un réseau de partenaires extérieurs et institutionnels Animer des réunions techniques et/ou ateliers collectifs 

Rédaction de bilans d’activité 

Représentation du service auprès de partenaires et de divers organismes privés 

Prospection immobilière (bailleurs privés et agences du territoire) 

Profil : 

Diplôme souhaité : DE Conseiller(ère) en Economie Sociale et Familiale (CESF) ou DE Assistant(e) de  service social ou diplôme équivalent 

Expérience souhaitée de deux ans minimum dans l’accompagnement social auprès d’un public jeune  Connaissance souhaitée du territoire de la MNCA et dans le domaine du logement Maîtrise des outils bureautiques (pack office) 

Conditions contractuelles : 

Contrat : CDI 

Durée du travail : temps plein annualisé  

Statut : Agent de maîtrise 

Rémunération mensuelle brute à partir de 1756,34 € et selon expérience, congés payés  supplémentaires, tickets restaurant et mutuelle d’entreprise 

Localisation : Métropole Nice Côte d’Azur 

Déplacements à prévoir : permis B exigé 

Poste à pourvoir le 4 janvier 2021 

Adressez votre lettre de motivation et votre CV au plus tard le 17 novembre 2020 à : API-Provence - Direction des Ressources Humaines 

« Le Florida » - 438 Bd Emmanuel Maurel - 06140 VENCE 

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




Lectures : 309 0 commentaires
0

2 TRAVAILLEURS SOCIAUX (H/F) CDD/CDI

Le Domaine d’activité Logement/Hébergement recherche pour son CHRS : 

2 TRAVAILLEURS SOCIAUX (H/F) 

· 1 CDD et 1 CDI 

· A temps plein 

· Démarrage : Janvier 2021 

· Lieu de travail : 1 Boulevard Paul Montel - 06200 NICE avec déplacements quotidiens sur la  ville de Nice 

Filière : ES02 

Fiche de fonction repère : (ci-jointe) 

Rémunération : selon la convention collective 66  

Objet de l'action

Le CHRS a pour mission d’assurer l’accueil, l’hébergement, l’accompagnement, le relogement et  l’insertion sociale des personnes isolées et familles confrontées à des difficultés d’ordre économique,  social, familial, de santé et de logement afin de leur permettre de retrouver une autonomie personnelle  et sociale.  

L’accompagnement proposé couvre tous les aspects de la vie sociale : prestations d’accompagnement  vers le logement, la formation et l’emploi, mais aussi prestations d’accès aux soins, à la citoyenneté, à  la culture et à la vie sociale sous tous ses aspects.  

Les modalités d’intervention s’inscrivent dans le principe du « aller vers » qui vise en un  accompagnement au plus près de la personne. 

Il s’agit de prioriser l’accompagnement dans l’hébergement et /ou le logement (les visites à domicile) et  dans l’environnement social de la personne.  

L’objectif de la démarche est d’établir une relation de confiance, de construire un lien de manière à faire  émerger une demande à partir de là où la personne se trouve.  

Le relogement : Dans le cadre de la politique du logement d’abord, nous nous attachons à promouvoir  et à accélérer l’accès au logement et à favoriser le maintien dans le logement grâce à un  accompagnement adapté relevant du dispositif « Hors les murs ». 

Sous la responsabilité du chef de service et au sein de l’équipe, le travailleur social effectue  l’accompagnement éducatif et social dans le cadre du projet d’établissement. 

SIÈGE SOCIAL – Casa Vecchia – 8, avenue Urbain-Bosio – 06300 Nice 

Qualifications recherchées

Connaissance des dispositifs du champ social. 

Connaissance des actions dans le champ de l’hébergement et du logement. Diagnostic et mise en œuvre d’un projet d’insertion sociale et professionnelle. Autonomie et rigueur.  

Connaissance de la politique du logement d’abord, SIAO. 

Capacité à susciter le partenariat. 

Capacité d’écoute, d’analyse et d’évaluation des problématiques.  

Conditions particulières

Expérience souhaitée 

Permis de conduire B  

Qualification

· Un diplôme de niveau III est requis (Educateur(trice) spécialisé(e), assistant(e) de service social  ou Conseillère en Economie Sociale et Familiale) 

Les candidatures sont à adresser avant le 4 décembre 2020, à 

Jean-David ESCANES 

Directeur du Secteur d'Accompagnement Social et Médico-Social 

1 boulevard Paul Montel - 06200 NICE 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Cet appel d’offre répond aux exigences du guide de recrutement conformément au Label Diversité  et aux valeurs de la Fondation. 




Lectures : 302 0 commentaires
0

Assistant de Service Social Diplômé d’Etat (H/F)

CCAS - DIRECTION DE LA PREVENTION ET DU  DEVELOPPEMENT SOCIAL
4 Rue Jules Michel 06300 NICE

Date limite de candidature : 18-12-2020 


Rattaché à la ville de Nice, le Centre Communal d’Action Sociale emploie plus de 700 agents pour un budget annuel de 55 millions d’euros.


Les actions sociales de proximité ont pour mission d’accompagner toute personne en difficulté à retrouver ou à développer son autonomie au quotidien, notamment dans le domaine social et médico-social.


Le CCAS de Nice oriente ses actions autour de deux populations : les personnes âgées et les personnes en situation de précarité ou de difficultés sociales. Ces interventions constituent un facteur de cohésion et de développement social sur le territoire de la ville de Nice.




Contexte du recrutement et définition de poste

Le pôle social Roquebilière apporte une réponse de proximité adaptée aux habitants du quartier Est de Nice. 

En tant que Assistant(e) socio-éducatif(ve) au pôle social Roquebilière (H/F) vous serez à la disposition de la population et des professionnels par un accueil physique et téléphonique, une analyse de la demande et une orientation la plus judicieuse possible. Dans le cadre d'un travail en équipe pluridisciplinaire et en réseau avec les partenaires de la structure vous évaluerez les besoins des personnes en les accompagnant à la réalisation de leur projet (accès et ouverture des droits, orientation auprès des différents professionnels ou partenaires, évaluation sociale, proposition de mise en œuvre de différents dispositifs). 


Vos principales missions seront :


  • Vous serez en charge de l'accueil physique et téléphonique du public, des partenaires, et conduirez des entretiens d’aide

  • Vous élaborerez un diagnostic psychosocial des situations, 

  • Vous participerez à diverses manifestations (ex : journée des droits de l’enfant, journée de la solidarité…),

  • Vous vous occuperez de la prise de contact directe avec les organismes publics, semi-publics et associatifs pour une recherche permanente de partenariat pour l'organisation d’actions collectives,

  • Vous participerez à des réunions diverses,

  • Vous aurez à encadrer des stagiaires de l’Institut d’Enseignement Supérieur en Travail Social (I.E.S.T.S),

  • vous serez amené(e) à travailler en transversalité avec les autres unités de la direction de la Prévention et du Développement Social et d'autres directions du CCAS et municipales.


Condition du poste :

Cycles de travail : 37h30 sur 5 jours + 14 jours de RTT (journée de solidarités déduite)
Temps partiel possible : non
Travail en open-space : non
Astreintes : oui
Déplacements fréquents : oui

Conditions d'accès :

Accès en tramway, ligne 1 arrêt " Pont Michel"


  • Voiture de service : Déplacement sur le territoire au moyen d'un véhicule personnel ou de service

  • Possibilité de stationnement gratuit : oui (si utilisation du véhicule personnel à titre professionnel)



Ce poste s’adresse à un agent de catégorie A de la filière médico-sociale.



Parcours professionnel :une expérience sur un poste similaire est un réel atout.
Diplôme exigé :DE  Assistant de Service Social ou Conseiller en Economie Sociale Familiale



Compétences requises :

Vous avez connaissance de l’actualité sanitaire et sociale et de son évolution,

Vous avez une maîtrise du processus méthodologique de l’intervention en travail social qui permet l’accueil et l’information du public dans le respect des techniques de l’entretien social ainsi que les connaissances législatives afférentes à ce poste,

Vous avez la faculté de développer la connaissance du tissu social local aussi bien institutionnel qu’associatif afin d’établir et de maintenir des relations de partenariat,

Vous savez coordonner votre travail avec celui d’une équipe et vous possédez la maîtrise de la méthodologie de projet,

Vous savez recueillir et exploiter les données provenant de sources variées mais aussi mémoriser les informations de manière à faciliter la recherche et la consultation,

Vous avez une maîtrise de l’outil informatique,

Vous avez la capacité de propositions pour développer des projets.


Qualités recherchées:

Votre formation vous permet d'avoir une entière maîtrise du métier d’assistant socio-éducatif,

Vous avez un respect du secret professionnel et du droit de réserve,

Vous possédez un sens relationnel et organisationnel,

Vous avez un esprit d'équipe et du service public,

Vous possédez des connaissances de l’outil informatique et des procédures administratives.

Si vous souhaitez candidater, adressez votre CV et lettre de motivation à Corinne Micheneau, Responsable du pôle social Roquebilière : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.







Lectures : 0 0 commentaires
0

Aide à domicile

Société PETITS-FILS  

Secteur d’activité Aide à domicile auprès des personnes âgées 

Contrat CDI à pourvoir auprès de personnes âgées, particuliers employeurs Début de contrat dès que possible 

Jours de travail du lundi au vendredi

Rémunération 12,51 euros bruts/heure + participation des frais de transport Soit 2166 euros bruts / mois en moyenne pour un planning de 9h à 17h, 5 jours  

par semaines. 

Description du poste  

Auxiliaire de vie à domicile auprès d’une personne âgée en perte d’autonomie. 

aide au lever 

aide à la toilette et à l’habillage 

courses, préparation et aide à la prise de repas 

entretien du linge et du cadre de vie / ménage 

accompagnements à la promenade 

Profil recherché 

Formation formation d’auxiliaire de vie 

Expérience 3 ans d’expérience minimum dans l’aide auprès des personnes âgées 

Pour candidater 

Adressez-nous votre candidature :  

via notre site https://rejoindre.petits-fils.com  

par courrier 81 Rue de France 06000 Nice 

par email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




Lectures : 336 0 commentaires
0

auxiliaire de vie

SUD SERVICES est une entreprise familiale niçoise qui propose des prestations de service à la personne dans toute la ville de Nice, 


Nous recherchons actuellement : 


  • Un ou une auxiliaire de vie pour prendre en charge une jeune femme en situation de handicap, trois fois par semaine (mercredi après-midi, jeudi fin de journée et samedi matin) : promenades, aide au change, jeux, …

  • Un ou une auxiliaire de vie pour de l’aide à la prise de repas et lever/coucher matin et soir



Profils recherchés : 


  • Professionnalisme : respect du cadre professionnel et des consignes, capacité d’adaptation et d’initiative. 

  • Savoir être : politesse, discrétion, patience, respect du cadre de vie, qualité d’écoute et de communication. 

  • Formation : maitriser les outils de bientraitance, connaitre les règles d’hygiène et de propreté et de sécurité domestique, maitrise de l’ergonomie. 



CDI, à temps partiel pouvant évoluer rapidement vers un temps plein. 

Rémunération : SMIC horaire + remboursement des frais de déplacement + prévoyance + mutuelle. 


Contact :
04 93 44 74 51 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




 


Lectures : 308 0 commentaires
0

Accompagnant Educatif et Social en alternance ( H/F)

La MAS des Fontaines respecte les mesures de prévention du COVID 19 et sa

localisation géographique contribue à limiter les risques de transmission du virus.

 1 poste d’Accompagnant Educatif et Social en alternance ( H/F)

L’A.D.A.P.E.I. des Alpes-Maritimes cherche 1 personne en alternance (type

contrat de professionnalisation) AES pour sa Maison d’Accueil Spécialisée des

Fontaines. Situé à La Brigue, aux portes du Mercantour, l’établissement accueille 55

résidents en situation de polyhandicap.

LE POSTE

Vous serez amené(e) à  Vous positionner dans le champ de l’action sociale,  Accompagner les résidents au quotidien et dans la proximité,  Participer à l’animation de la vie sociale et citoyenne,  Coopérer avec l’équipe pluri professionnelle,  Participer aux Projets Personnalisés et aux activités,  Contribuer à la démarche qualité,

Vous avez un bon relationnel et des capacités d'adaptation

Type d'emploi : contrat alternance type contrat de professionnalisation

Possibilité de logement temporaire dans la localité voisine. CCN 1966

Horaires de 6h30 à 14h30 ou de 14h00 à 22 heures.1 weekend/ 2.

Merci d’envoyer un CV et une LM à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lectures : 414 0 commentaires
0

Travailleur Social - AS ou un CESF

FICHE DEPOSTE ET DE COMPETENCES

TRAVAILLEUR SOCIAL PTA


-Description 

Il/Elle est chargé(e) d’informer et d’orienter les professionnels qui font appel à la Plateforme Territoriale d’Appui (PTA) concernant les ressources du territoire.


Il/Elle est chargé(e) de coordonner par téléphone, le parcours du patient avec les différents acteurs de la prise en charge (internes et externes), d’assurer son suivi et le retour d’information. 


Il/Elle est chargé(e) de réceptionner les appels entrants de la PTA


Il/Elle est chargé(e) de participer au développement des partenariats médicaux et médico-sociaux dans un souci d’amélioration des parcours de soins.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Liaison hiérarchique ascendante directe : Directeur/Manager de la structure.  

Liaisons fonctionnelles :

  • Equipe de la PTA.

  • Pilotes Projet parcours territoires MAIA.

  • Ensemble des membres de l’équipe projet.

Interlocuteurs usuels : 

  • Professionnels de santé libéraux.

  • Etablissements de santé (cadres, assistantes sociales, etc.) 

  • Etablissements et agents des services sociaux et médico-sociaux.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Tâches principales

Information/ orientation

  • Renseigner les professionnels qui font appel à la plateforme sur les ressources médicales, sociales et médicosociales du territoire.

  • Conseiller et orienter les professionnels en fonction de la situation du patient.


Coordination

  • Recueillir et tracer de manière exhaustive, les informations liées au patient, à son environnement et à son parcours (volet médical, volet social, entourage, etc.).  

  • Analyser la situation et identifier les dispositifs à mettre en œuvre dans le cadre d’un retour à domicile, une hospitalisation programmée ou le maintien à domicile des patients adressés à la PTA.

  • Collaborer avec l’équipe de la PTA. 

  • Coordonner par téléphone l’action des différents intervenants (professionnels de santé, acteurs sociaux, médicosociaux, aidants, etc.).

  • Renseigner et transmettre au médecin traitant, le plan personnalisé de santé (PPS) pour chaque dossier relevant de la coordination.

  • Assurer le suivi des actions mises en place et vérifier la bonne prise en charge du patient (rappels réguliers, suivi du dossier, lien avec les partenaires…). 

  • Faire un retour d’information auprès du médecin traitant et du professionnel ayant adressé le patient à la PTA (si différent).

  • Signaler les situations à risque aux professionnels et/ou autorités compétentes. 


Tâches administratives

  • Renseigner la fiche de renseignement du patient lors de chaque appel.

  • Assurer la traçabilité des actions sur l’outil informatique.

  • Planifier les actions à venir et traiter les rappels.

  • Utiliser et mettre à jour le répertoire opérationnel des ressources (ROR). 

  • Archiver les fiches « patient ».

  • Prendre en charge une partie des taches administratives de la structure.

  • Rédiger les courriers.

  • Assiste le Directeur dans l’organisation de la collaboration avec les différents partenaires en s’appuyant sur les compétences de l’équipe.



Standard

  • Assurer le standard de l’Association pendant les heures d’ouverture.


Démarche qualité et amélioration des pratiques

  • Participer aux staffs périodiques.

  • Signaler les événements indésirables.

  • Faire remonter au manager de la PTA les problématiques éventuelles rencontrées.

  • Proposer des actions d’amélioration auprès du manager pour accroître la performance de l’équipe et de la PTA en général.

  • Participer aux audits et enquêtes de démarche qualité.

  • Participer aux groupes de travail en interne ou avec les partenaires.

  • Participer à la veille sanitaire territoriale.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Entretien du matériel

  • S’assurer du bon fonctionnement du matériel mis à disposition.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Moyens et ressources affectés au poste

  • PC fixe. 

  • Téléphone avec casque.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------




COMPETENCES NECESSAIRES POUR LE POSTE

SAVOIR

Formation / Connaissances 

⮚ Formation de travailleur social DEASS ou CESF

⮚ Connaissance du tissu associatif, médical, sanitaire et médicosocial du secteur.

⮚ Maitrise de l’outil informatique de la PTA.

⮚ Maitrise des logiciels word, excel.


Expérience

1ère expérience souhaitée dans la coordination sociale ou médicosociale.


SAVOIR-FAIRE

Rechercher les informations utiles et les transmettre.

Savoir analyser les situations.

Savoir prioriser ses actions.
Savoir travailler en équipe.

S’exprimer avec facilité.

Savoir rédiger des comptes rendus et des synthèses.
Respecter les règles de confidentialité. 


SAVOIR-ETRE 

Avoir le sens du service.

Etre à l’écoute.

Avoir une capacité d’adaptation face aux situations.

Faire preuve de diplomatie. 

Etre doté de bonnes capacités relationnelles.

Savoir résoudre les conflits. 




FACTEURS DE RISQUES


Activité

Risques

Charges de responsabilité

Stress, épuisement professionnel, burn-out

Travail sur ordinateur

Problème visuel

Effort de concentration, de compréhension et d’analyse

Fatigue, épuisement professionnel, burn-out

Déplacements professionnels (rdv extérieurs, réunions…)

Accident, fatigue


Salaire Brut annuel 12.000€   > 780€ net /mois pour 0,5 ETP.
Candidature à envoyer à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lectures : 393 0 commentaires
0

ÉDUCATEUR (TRICE) SPÉCIALISÉ(E)

e Secteur Enfance-Familles recrute pour le Service d’AED :


1 ÉDUCATEUR (TRICE) SPÉCIALISÉ(E)


  • En CDI à temps plein dès que possible et au plus tard le .01/12/2020

  • Lieu de travail : 2, rue du Colonel Gassin 06000 NICE


Filière : ES Fiche de fonction repère : ES02 (ci-jointe)

Rémunération mensuelle brut de base minimale de 1.789,05 € (selon CCN 1966)


Spécificités liées au service :

  • Diplôme d’Etat d’Educateur (trice) Spécialisé(e) obligatoire

  • Permis de conduire indispensable

  • Interventions du lundi au samedi inclus selon les besoins du service

  • Disponibilité à prévoir les mercredis et en période de vacances scolaires

  • Interventions au sein d’une équipe pluridisciplinaire

  • Démarche d’accompagnement de familles rencontrant des difficultés avec leurs enfants mineurs

  • Travail en partenariat avec les Maisons des Solidarités Départementales, l’Education Nationale, les CMP, IME…

  • Rédaction de rapports (nécessité d’une bonne capacité rédactionnelle)

  • Expériences souhaitées dans le travail d’accompagnement éducatif à domicile des familles avec enfants.


Les candidatures sont à adresser au plus tard le 20 novembre 2020 à : 

Mme Pierrette CAZALERE-JOUAN

Directrice du Secteur Enfance-Familles

81 Bd Jean-Dominique Blanqui - 06340 LA TRINITE

à l'adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Les entretiens de recrutement auront lieu le 25 novembre (après-midi).




Lectures : 372 0 commentaires
0

TRAVAILLEUR SOCIAL F/H

DIRECTION SECTEUR ENFANCE-JEUNESSE-FAMILLES

MECS Maison de l’Enfance de La Trinité

81 Bd J-D Blanqui – 06340 La Trinité

Tél. 04 97 00 04 93

Fax 04 97 00 01 11

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.fondationdenice.org

La Plateforme au service des jeunes recrute :


1 TRAVAILLEUR SOCIAL F/H


  • En CDI, à temps plein  

  • Poste à pourvoir le 30/11/2020

  • Lieu de travail : 2 rue du Colonel Gassin 06300 NICE


Filière : ES - DIPLOME TRAVAILLEUR SOCIAL EXIGE. Fiches de fonction repère : ES 05 ou ES 02 (ci-jointes),

Rémunération mensuelle brute de base minimale de 1705,64 euros bruts (selon CCN 1966)

Spécificités liées au service : développement de « l’aller vers les jeunes » avec des visites à domicile dans leurs appartements, 24 studios à ce jour ; la notion de rétablissement et des accompagnements sur des durées courtes.


Conditions :

  • Diplôme obligatoire : Conseiller en insertion professionnelle (CIP), Conseillère en Economie Sociale et Familiale, moniteur éducateur(trice), éducateur(trice) spécialisé(e), assistant(e) de service social, 

  • Permis de conduire indispensable,

  • Horaires variables avec deux soirées par semaine

Missions:

  • Accueil, orientation, accompagnement individualisé social et professionnel de jeunes âgés de 16 à 25 ans en errance, sans projet,

  • Mise à l’abri de jeunes à la rue, aller vers les jeunes dans les studios s’ils sont hébergés, 

  • Mobilisation vers les différents services de la Fondation (CSAPA, Auto-école-sociale, Cap entreprise, Actes Ressources, CHRS, …), 

  • Co-construction de partenariats avec en priorité la mission locale pour innover et développer des actions vers le logement, l’emploi, la formation (Mission Locale, Greta, …), la santé, … 

  • Nécessité d’une bonne connaissance de ces dispositifs et des partenaires 

Competences:

  • Capacité à être autonome, à aller dans les studios vers les jeunes,  

  • Capacité à développer des modes d’accompagnement adaptés à chaque jeune, à travailler dans une petite équipe pluridisciplinaire, 

  • Motivation par rapport à ce public spécifique

  • Force de propositions, d’interventions, à rendre compte de son travail, 

  • Expériences souhaitées dans le travail avec les jeunes (18-25 ans).


Les candidatures sont à adresser au plus tard le 20 novembre 2020à :  

Mme CAZALERE-JOUAN – Directrice de Secteur – Maison de l’Enfance de la Trinité – 81. bd JD.Blanqui 

 06340 La Trinité Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’entretien de recrutement se déroulera en visioconférence




Lectures : 377 0 commentaires
0

auxiliaire de vie ou AMP

L’association PACT Filiale Isatis, soutien à domicile, recrute en temps partiel, un(e) Auxiliaire de vie ou un(e) aide médico/psychologique afin d'effectuer en toute autonomie l'accompagnement des personnes âgées en perte d'autonomie et/ou des personnes en situation de handicap psychique.

Lieu de travail : Nice et Cannes.

Type d'emploi : 

Temps partiel, CDI, à pourvoir dès le 20/11/202.

Missions

Accomplir un travail matériel, moral et social pour le maintien à domicile, accompagner les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne et contribuer également à maintenir des liens sociaux :

- Santé/hygiène : aide à la toilette, à l'habillage et au déshabillage;

- Mobilité/animation : accompagner la personne lors des sorties et loisirs, assurer les transferts, aider dans les démarches administratives;

- Entretien du cadre de vie : ménage, entretien du linge, rangement, repassage;

- Alimentation : courses, préparation et aide à la prise des repas.






Les compétences et qualités indispensables :

Diplômé(e) du DEAVS, DEAMP, 

Permis B.



Adresser les CV et lettres de motivations .

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




Lectures : 395 0 commentaires
0

Accompagnant Éducatif et Social (H/F) - CDI Temps plein

Connaissez-vous L’APF France handicap ?

C'est la plus importante organisation française, reconnue d’utilité publique, de défense et de

représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches. Créée en 1933, APF France

handicap rassemble aujourd’hui près de 100 000 acteurs :

adhérents, élus, salariés, bénévoles et volontaires, usagers,

sans compter ses dizaines de milliers de donateurs et

sympathisants. APF France handicap porte des valeurs

humanistes, militantes et sociales et un projet d’intérêt

général, celui d’une société inclusive et solidaire.

L’association agit pour l’égalité des droits, la citoyenneté,

la participation sociale et le libre choix du mode de vie des

personnes en situation de handicap et de leurfamille.

Et le FAM « Méditerranée » c’est quoi ?

Le Foyer d’Accueil Médicalisé de l’APF France handicap ouvrira ses portes courant novembre 2020. La

capacité d’accueil est de 32 places permanentes et 2 places d’accueil temporaire pour des femmes et

des hommes polyhandicapés, en internat complet. Le Foyer d’Accueil Médicalisé est implanté dans le

quartier des Moulins. Le résident dispose d’un appartement individuel de 25m2 avec salle de bain

intégrée. L’accompagnement au quotidien s’efforce de considérer le FAM comme un lieu de vie qui

doit permettre à chaque résident de s’y épanouir. Pour ce faire, l’effort est porté sur le respect de

l’intimité, des rythmes, les besoins et désirs de la personne. S’approprier son lieu de vie et se tourner

vers la vie locale.

Quelles seront vos missions ?

Vos missions principales :

• Accompagne et apporte son aide au résident dans son quotidien en établissant une

relation attentive et sécurisante

• Appréhende les besoins du résident et ses attentes afin de lui apporter une réponse

adaptée

• A un rôle d’éveil, d’encouragement et de soutien de la communication et de l’expression

verbale ou non

• Participe au bien-être physique et psychologique de la personne par le soutien dans les

gestes de la vie quotidienne

• Contribue également à la prévention de la rupture et/ou à la réactivation du lien social par

la lutte contre l’isolement, le maintien des acquis et la stimulation des potentialités

• Encourage, motive le résident pour participer, partager et échanger avec autrui, pour cela

organise des activités à l’extérieur en prenant en compte toutes les dimensions de

l’accessibilité

• Met en œuvre et/ou participe à des activités collectives au bénéfice du résident

L’APF France handicap 06 recrute ! • Rend compte de son activité en utilisant les outils prévus à cet effet

• Participe et s’implique au sein d’une équipe et dans un travail pluridisciplinair

Avantages :

Congés Trimestriels

Doublure lors de l’intégration du service

Comité d’entreprise

Prime d’internat, PCCP, heures majorées les dimanches et jours féries

Mutuelle d’entreprise

Le salaire est situé à partir de 1700,00 euros brut en fonction de votre ancienneté et les diverses

indemnités de travail de dimanche, jour férié, de nuit, heures supplémentaires...

Et vous, qui êtes-vous ?

• Titulaire du Diplôme d’Etat d’Accompagnant Éducatif et Social/ Accompagnant MédicoPsychologique, vous souhaitez vous investir auprès des personnes en situation de handicap ?

• Titulaire du permis de conduire et véhiculé !

• Vos qualités relationnelles, votre goût pour le travail en équipe, votre réactivité face à

l’imprévu seront vos atouts pour réussir ?

• Intégrité, respect de la personne, exemplarité, sens du résultat, qualité de la prestation,

cohésion d’équipe et humilité sont des valeurs dans lesquelles vous vous reconnaissez ?

Nous recherchons de préférence des candidats ayant de l'expérience dans le milieu du HANDICAP

Postulez sans plus tarder !

Envoyer un CV à l’adresse mail

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

(Chargée des RessourcesHumaine)

Pour plus d'information, vous pouvez consulter nos annonces sur les plateformes de Pôle

Emploi et Indeed ou par téléphone au numéro suivant : 04.93.79.46.12 * TOUCHE 7*

(Secrétariat FAM Castel de Sere)

Lectures : 425 0 commentaires
0

Travailleur Social

Appel à candidature


Suite à une vacance de poste, le service du Pôle Prévention Hébergement Insertion de l’association ALC recrute :

Un travailleur social (H/F)

Titulaire du DEES/DEAS/DECESF

Dans le cadre d’un CDI à temps complet

La mission du service des Lucioles est de favoriser l’accès à une vie autonome et prévenir l’exclusion des personnes en situation de prostitution et de traite des êtres humains. Le public majeur, est composé de femmes, d’hommes et de personnes transgenres. L’action du service se situe autant dans l’accompagnement des publics dans la résolution de leurs difficultés que dans la promotion de leurs propres ressources pour y parvenir

Qualités et compétences requises :

Adaptation, mobilité et autonomie dans la mise en œuvre du projet de service au profit du public visé

Bonne connaissance des dispositifs d’accès aux droits (droit commun, droit d’asile, droit au séjour…)

Rigueur dans les écrits 

Capacité d’organisation, d’évaluation, d’analyse, de décision 

Appétence pour le développement de projets

Capacité à s’intégrer dans une équipe pluridisciplinaire

Maitrise d’une langue étrangère appréciée (Anglais, Espagnol)

Permis B en cours de validité

Missions principales 

Accompagnement de proximité du public visé 

Participation aux maraudes organisées en direction du public

Elaboration et conduite de projets individuels et collectifs

Evaluation des situations 

Mise en œuvre de projets individualisé

Poste à pourvoir immédiatement 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




Lectures : 436 0 commentaires
0

Pour nous contacter

IESTS
6, rue du Chanoine Rance-Bourrey
06105 Nice Cedex 2
Tel. 04 92 07 77 97
Fax. 04 93 84 78 65

Plan d'accès

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous acceptez leur usage. En savoir plus

J'ai compris